top of page

AGADIR

La Médina

 

La médina est un village culturel conçu et réalisé par Coco Polizzi, maître artisan décorateur né au Maroc, gadiri d'adoption. Sur une superficie de plus de quatre hectares, ce village reprend de façon habile et réfléchie les caractéristiques de la médina marocaine.

La médina se veut également un hommage aux artisans et artistes de la région. Potiers, ébénistes, poseurs de zelliges, ferronniers, etc. Située dans la forêt d'eucalyptus qui sépare Agadir d'Inezgane, la médina Polizzi propose également aux visiteurs des espaces de restauration et des commerces.

 

 

Ce village d’artisans se situe à Bensergao. Vous trouverez dans celui-ci, une cinquantaine d’échoppes dédiées à l’artisanat marocain (poterie, bijoux, maroquinerie…..) Certains artisans travaillent sur place.

Le complexe artisanal Kasbah Souss

Souk El Had

 

Privée de son antique médina par le tremblement de terre de 1960, Agadir propose un souk au faciès plus moderne : Souk El Had.
C'est le principal lieu d'approvisionnement des habitants d'Agadir pour l'alimentation, les vêtements, les biens d'équipement courants. On y trouve également de nombreux articles artisanaux. Le samedi et dimanche, jours de marché, souk El Had prend des dimensions plus imposantes.
Le Souk est un grand marché, il compte environ 6000 petites boutiques. Il est entouré de remparts et dispose de plusieurs entrées. Il est organisé en différents secteurs: les meubles, l'artisanat, les vêtements, les légumes, la boucherie, les épices... On peut y trouver des petites merveilles, dont toutes sortes de décorations traditionnelles...

La Kasbah

ou Agadir Oufella

Vestige du tremblement de terre, située sur la montagne d’Agadir, la Kasbah est le site le plus majestueux de la ville. La forteresse culmine à une hauteur de 236 mètres et offre ainsi un magnifique panorama sur la ville blanche, la baie longue de 9 km et l’arrière-pays.

bottom of page